Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 2 Nov, 2014 in Marques et modèles, Top actus | 0 comments

Volkswagen Coccinelle, la voiture la plus produite au monde

Volkswagen Coccinelle, la voiture la plus produite au monde

Le monde l’automobile a toujours fait rêver les gens, pour certains il devient même une véritable passion qui peut s’exprimer sous différentes formes, du pilotage sur circuit à la restauration de voitures anciennes. Et puis il y a les modèles mythiques, ces voitures qui ont marqué leur temps. La Cox en fait bien entendu partie.

Un peu d’histoire

Sur la page Wikipédia consacrée à cette voiture de légende (http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle), on apprend notamment que son nom officiel est Volkswagen type 1. La Coccinelle fut en 1938 la première voiture produite par le constructeur allemand, son incroyable robustesse la fera entrer dans l’histoire de l’automobile. Elle a été produite à 21 529 464 exemplaires à travers le monde.

volkswagen-coccinelle-cabriolet

Des milliers de passionnés

Il y a des passionnés pour qui rouler en Coccinelle est un un mode de vie, ils se retrouvent régulièrement dans des rassemblements qui attirent des foules impressionnantes. Des milliers de modèles, des plus classiques aux plus extravagants, y sont exposés dans une atmosphère conviviale, cela vaut vraiment le déplacement.

volkswagen_beetles

Un entretien régulier

Tous les possesseurs de vieille mécanique savent que seul un entretien méticuleux et régulier leur permettra de prolonger la durée de vie de leur voiture préférée. C’est pour cela que beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis avec deux avantages à la clé. Ils connaissent parfaitement leur véhicule et ils font de belles économies.

volkswagen-coccinelle

Des pièces auto pas chères

Bien entendu pour changer des plaquettes de frein ou remplacer une ampoule de phare, il faut se procurer des pièces et ce n’est pas toujours évident pour des modèles anciens. Mais cette recherche est devenue beaucoup plus simple qu’auparavant grâce à l’éclosion sur le net de boutiques en ligne comme toutespiecesauto.fr qui est spécialisée dans la distributions de pièces détachées neuves ou d’occasion à des prix défiant toute concurrence.

 

Sources Photos :
Flickr / Eric Shoemaker
Wikimedia / M 93
Flickr / Konrad Krajewski
Pixabay

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *