Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 20 Oct, 2014 in Entretien de la voiture, Top actus | 1 comment

Se lancer dans la restauration d’une vieille voiture

Se lancer dans la restauration d’une vieille voiture

Vous avez récupéré une vieille voiture qui appartenait à votre grand père et vous projetez d’occuper vos week-ends à la remettre en état ? Vous venez d’acquérir une vielle Citroën Traction Avant qui nécessite un petit coup de jeune ? Restaurer une voiture ancienne est une aventure passionnante, il faut juste avoir un minimum de connaissances en carrosserie et en mécanique et s’armer de patience… En attendant de pouvoir enfin s’installer au volant et profiter de ses efforts !

De nombreuses étapes

Bien sûr le volume de travail et sa complexité dépendront de l’état initial du véhicule. Avant de se lancer il est préférable d’établir une liste des tâches à effectuer et de bien évaluer vos capacités. Il peut par exemple se révéler judicieux de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux de tapisserie destinés à redonner de l’éclat aux banquettes. Idem pour la peinture, un carrossier proposera un résultat difficile à obtenir si l’on ne dispose pas de matériel professionnel.

Un lieu adapté

Pas question d’envisager le démontage complet d’une voiture sans espace. Il est primordial de disposer de pas mal de place pour pouvoir manipuler les pièces facilement. Pour se lancer dans la restauration d’une voiture de collection, il faut avoir un garage de bonne taille et prendre le temps d’aménager un établi parfaitement rangé. Et étant donné que vous risquez d’y passer pas mal de temps, il faut peut-être prévoir un chauffage pour l’hiver, une cafetière ou un petit frigo.

Du matériel de qualité

N’ayez pas peur d’investir dans de bons outils, tous les mécaniciens vous diront que l’on ne fait du bon travail qu’en étant bien équipé. Il se peut que vous n’ayez besoin de certains qu’une seule fois, essayez alors de vous les faire prêter par des voisins ou des amis.

Achetez vos pièces détachées dans une casse auto Paris 13e

Source : Pixabay.com

 Acheter des pièces auto pas chères

Un conseil important, dès que vous commencerez le démontage de votre vieille voiture, prenez un maximum de photos pour vous y retrouver par la suite. Et sachez que pour commander vos pièces automobiles au meilleur prix, il y a allocasseauto.com. Allo Casse Auto est une entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave, la destruction et le recyclage des pièces et matières premières.

1 Comment

  1. Bonjour, je suis à la recherche d’un silencieux pour une Porsche de 1988 : 930 111 043 03 !

    Une piste ?

    Merci !

    Patrick

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *