Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 26 Déc, 2014 in Astuces auto | 0 comments

Les astuces pour bien conserver sa clé plip

Les astuces pour bien conserver sa clé plip

Le plip a été inventé en 1978 par le français Paul Lipschutz, le nom de ce système de verrouillage à distance des portières des véhicules est une abréviation du nom de son inventeur. La clé plip est de nos jours indispensable pour ouvrir son automobile et aussi pour pouvoir la démarrer sans souci. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien la conserver afin de pouvoir bénéficier de son usage aussi longtemps que possible. Quelques gestes simples, des réflexes en cas de soucis peuvent contribuer à une bonne longévité de votre plip (. Ainsi, voici la conduite à tenir !

Opter pour une protection

housse-plipUne coque de clé (comme celles de Jongoshop) peut aujourd’hui bénéficier d’une protection en plus grâce à l’existence des housses pour coques de clé. S’en procurer est donc une idée assez intéressante pour assurer une meilleure protection. Fabriquées en silicone pour la plupart d’entre elles, elles procurent une protection efficace pour les coques de clés, surtout contre les différents chocs auxquels la clé peut être exposée.

Un avantage de ce type de protection c’est qu’une housse est également un moyen de personnalisation pour la clé.

Ne pas laisser à la portée des enfants

Ce n’est pas parce que votre petit bout vous demande vos clés qu’il faudra les lui donner, même pour jouer. C’est une mauvaise idée parce que c’est dangereux pour un enfant, en effet il peut se blesser avec la coque ou encore avaler les boutons s’il arrive à les enlever. Il est donc indispensable de toujours garder les clés dans un endroit hors d’atteinte des enfants.

Si la clé tombe dans l’eau

plip-auto_coqueLes accidents peuvent arriver, personne n’est ainsi à l’abri de faire tomber la plip dans l’eau un de ces jours. Dans ces cas-là, il faut éviter de paniquer et réagir le plus vite possible. Inutile de mettre la télécommande dans un four micro-onde, cela ne ferait que l’endommager totalement. Ce qu’il faut c’est ouvrir la coque au plus vite et sécher le contenu avec un sèche-cheveux. Une fois que tout est bien sec, rassembler le tout et essayer votre clé sur la voiture pour voir si elle fonctionne à nouveau.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *