Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 10 Déc, 2014 in Actus Auto, Top actus | 0 comments

L’atelier Maserati fête ses 100 ans

L’atelier Maserati fête ses 100 ans

Cette année, l’atelier des frères Maserati fête ses 100 ans, un siècle d’histoire durant lequel la marque au trident a su tirer son épingle du jeu en lançant des modèles destinés au segment des voitures de luxe.

Petite histoire de Maserati

Maserati a 100 ansLe 1er décembre 1914, les frères Maserati – Alfieri, Ettore et Ernesto – inaugurent à Bologne l’atelier qui va devenir l’un des constructeurs de voitures de luxe les plus prestigieux au monde.

En 1925, la Tipo 26 est lancée.

Cette voiture de course est également le premier modèle à arborer la fameuse marque au trident. Si la plus mémorable des victoires de Maserati en Formule 1 remonte à 1957, il faudra attendre la fin des années 90 et le rachat de la marque par le groupe Fiat pour que celle-ci retrouve le chemin du podium aux côtés de son ancienne rivale et nouvelle partenaire Ferrari, appartenant également au groupe.

Les changements à venir

Comme beaucoup de fans s’y attendaient, le constructeur italien envisage quelques changements dans l’atelier Maserati à commencer par se trouver un nouveau look pour marquer l’évènement. Pourtant, c’est bien son design alliant élégance et agressivité qui a permis au constructeur de se démarquer de ses concurrents. Pendant leurs voyages, notamment en Europe ou dans les pays d’outre-mer, certains optent même pour une location de voiture chez http://www.jumbocar-martinique.com/ pour avoir le plaisir de conduire ces merveilles sur des routes traversant de magnifiques paysages. Pour 2015, la firme promet de nouvelles sensations et une expérience encore plus intense à ses inconditionnels avec le lancement d’un nouveau véhicule. Ce dernier né sera son nouveau fleuron et aura la lourde tâche de remplacer le mythique coupé Gran Turismo dévoilé en 2007.

Deux nouvelles gammes de voiture en cours

La France fait partie exceptionnellement de la pleine croissance de la marque, il a vendu plus de 500 Maserati à ses fidèles clients pendant cette année 2014. En 2015, l’atelier nous dévoilera la toute nouvelle SUV Levante et la coupé Alfieri l’année suivante, c’est-à-dire en 2016. Il est alors sure que les Maserati n’arrêtaient, n’arrêtent pas et n’arrêteront pas de nous surprendre année après année par leur incroyable talent et invention dans le monde de l’automobile.

 

Source photo : Wikimedia / V12

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *