Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 25 Juil, 2015 in Actus Auto, Top actus | 0 comments

Grand Prix de Belgique 2015 : une nouvelle épreuve décisive

Grand Prix de Belgique 2015 : une nouvelle épreuve décisive

Après l’Allemagne, le Grand Prix de Belgique s’inscrit dans le calendrier du championnat de la Formule 1. Attendu pour le weekend du 21 aout, l’évènement est un rendez-vous incontournable pour les pilotes et les constructeurs.

De Hockenheim à Francorchamps

Une des courses automobiles les plus célèbres au monde, le Grand prix de Belgique est une étape décisive pour les écuries après l’Allemagne. 927e épreuve courue depuis 1950 dans l’histoire de la formule 1, la compétition se déroulera le 23 aout sur le Spa- Francorchamps, quatrième circuit après Nivelles, Zolder et Bois de la Cambre. Pour information, sachez que cette rencontre constitue la 11e manche du Championnat du monde de Formule 1.

GP de Belgique 2015, sur un circuit pour les plus performants

Le Spa Francorchamps fait partie des circuits historiques du calendrier de la Formule 1. Depuis 1950, il a l’habitude d’accueillir de grandes compétitions issues de cette discipline sportive. Réputé difficile avec ses parcours qui font 7 km au total et ses virages importants, le Spa Francorchamps fera de ce Grand Prix de Belgique un rendez-vous exceptionnel pour les passionnés de F1.

Parcours du circuit du Grand Prix de Belgique 2015

Parcours du circuit du Grand Prix de Belgique 2015 – Source : Wikimedia / Will_Pittenger

Des sensations fortes

Très « technique », la piste du Spa Francorchamps constitue une nouvelle étape pour les pilotes. Décisif pour ce championnat du monde, elle comprend des virages en dévers et une épingle lente appelée la Source. De son côté, la compétition compte 44 épreuves, dont 300 kilomètres chronométrés.

Les engagés

Baptisée 2015 Formula 1 Shell Belgian Grand Prix, cette édition du GP de Belgique est une occasion pour les écuries comme Mercedes, Ferrari, Red Bull racing et Williams de montrer leur performance. Parmi les pilotes les plus attendus sur la piste figurent Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui ont dominé la compétition du Spa Francorchamps l’an dernier. Red Bull, lui, compte vaincre sur le circuit Danii Kyvat et Daniel Ricciardo, après la performance que ceux-ci ont montré au Grand Prix de Hongrie.

Grand Prix de Belgique 2015

Grand Prix de Belgique 2015 – Source : http://www.spagrandprix.com

L’une des courses automobiles les plus attendues de l’année, le GP de Belgique de Formule 1 2015 est donc tout simplement un évènement exceptionnel.