Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on 14 Août, 2019 in Astuces auto | 0 comments

Achat auto : quels sont les avantages du crédit automobile ?

Achat auto : quels sont les avantages du crédit automobile ?

Un crédit auto est destiné au particulier ne disposant pas des moyens suffisants pour l’achat d’un véhicule. Il s’agit d’un crédit à la consommation pouvant être octroyé par un établissement bancaire ou une plateforme de crédit. L’organisme financier concerné réglera alors l’achat de l’automobile à son vendeur et l’emprunteur devra procéder au remboursement du capital versé et des intérêts mentionnés dans le contrat. Ce crédit affecté à l’acquisition d’une voiture offre de nombreux avantages, l’essentiel est de trouver la meilleure offre.

Souple, simple et pratique

Un crédit automobile est avant tout une alternative pour une personne d’acquérir une voiture même si elle ne dispose pas des fonds suffisants. En plus du coût du véhicule, le montant du crédit attribué peut inclure le prix d’équipements supplémentaires comme le siège enfant. Le capital octroyé peut également comprendre d’autres frais comme la carte grise, l’assurance, l’assistance, l’entretien, etc. Le crédit auto permet à un particulier d’accéder à un véhicule haut de gamme. De plus, cette aide financière peut s’étaler sur une durée plus ou moins longue, ce qui permet d’alléger fortement le montant de l’investissement initial. Avec un crédit auto, l’emprunteur est informé à l’avance dans le contrat du coût des mensualités, de la somme totale du prêt et du délai de remboursement. Le crédit est par ailleurs facilement accessible qu’un crédit personnel, car l’institution financière connaît à l’avance l’objet et les raisons de la dépense. Le remboursement du crédit automobile ne débute ainsi qu’à partir du moment où l’emprunteur a acquis le véhicule. Si la vente n’a pas eu lieu, le contrat est automatiquement annulé.

Crédit auto : trouvez la meilleure offre

Pour trouver l’offre de crédit auto la plus avantageuse, le particulier peut procéder à une simulation crédit auto. Grâce au comparateur, le particulier peut obtenir une estimation des mensualités en fonction des organismes prêteurs. Cependant, lors de la comparaison des offres de crédit auto, il est essentiel de prendre en compte de la somme totale du crédit. En effet, une faible mensualité ne signifie pas un crédit auto avantageux. Pour réaliser cette simulation de crédit auto, l’emprunteur peut se rendre sur le site des comparateurs en ligne.

Faire appel à un courtier permet de trouver une meilleure offre de crédit auto. Ce professionnel est chargé d’accompagner l’emprunteur en négociant les taux auprès des différentes institutions financières. Il est également en mesure de faire jouer la concurrence. Pour accéder à une proposition, l’emprunteur peut aussi faire part de son projet à sa banque. Ces dernières peuvent accorder une offre avantageuse aux emprunteurs avec un bon profil, bénéficiant par exemple d’un apport personnel. Ce dernier est une preuve pour la banque que le candidat est en mesure de gérer ses finances.

Il existe différents types de crédit auto. Le crédit affecté est la forme la plus courante qui permet à l’emprunteur de bénéficier de garanties. Le pack auto est un autre type de crédit auto. Il inclut outre le prix d’achat du véhicule, les différentes modalités comme l’assurance, l’entretien, etc. Le crédit-bail permet pour sa part à l’emprunteur de louer une voiture durant une durée déterminée. À la fin de ce délai, il peut l’acquérir s’il le souhaite.